Qui suis-je ?

Jigécé création, graphiste-webdesigner freelance à votre service à Villefranche-sur-Saône, près de Lyon – Rhône, Rhône-Alpes, France.
Tous travaux de création graphique pour le print ou le web : mailings, logos, chartes graphiques, affiches, dépliants, plaquettes, leaflets, design et développement de sites internet ou de blogs.

Plus d’informations sur mon site : www.graphiste-webdesigner.fr

13 réponses à Qui suis-je ?

  1. Christiane Fauville dit :

    Bonjour,
    Je tiens tout d’abord à vous féliciter pour ce magnifique blog sur l’art.
    Puis-je me permettre de vous poser une question à propos d’un tableau qui me hante ?
    Je l’ai apperçu furtivement dans un film, « LONDON BOULEVARD », il se trouve dans l’intérieur très chic de l’héroïne (Kneira Knightley), il représente un écclésiastique assis, le visage est déformé par un appareil dans la bouche, il est plutôt des les tons de verts, et il me semble être une oeuvre contemporaine…je dirais soit anglaise ou américaine….Pouvez-vous m’aider à trouver le nom de l’Artiste ?
    D’avance merci,
    Très cordialement,
    Christiane,

  2. jessica dit :

    Bonjour,
    Auriez-vous vu mes oeuvres chez Merritt Galerie?
    Vous nommez mon nom, j’en suis flattée !
    A part cela, j’aime votre site.
    Mes respects,
    JRice

    • admin dit :

      Je n’ai hélas pas eu le bonheur de voir vos œuvres « en vrai », seulement des reproductions sur Internet. Mais, dans mes recherches, j’aime mettre en avant les femmes peintres (qui sont rares donc précieuses). Et comme, en plus, j’aime beaucoup votre travail, à la fois cubiste et coloré, je me suis permis de vous citer dans mon article sur la peinture Belge. Et recevoir un message de votre part est un honneur, surtout si vous aimez mon site…
      Avec toute mon admiration.

  3. Bonjour,

    Vous m’avez fascinée avec votre blog, quelle intelligence de présentation, quelle somme de recherche et de savoir !!! Etant moi-même artiste (sculpteurE !) je rêve de trouver un blog sur la sculpture présenté comme le vôtre, mais… voilà… je n’en trouve pas ! N’auriez-vous pas l’intention d’en faire un par hasard ? C’est certainement beaucoup trop demander, mais comme je me prête facilement à la rêverie, ne m’en veuillez pas d’oser poser cette question, je reste sur mon admiration quant à votre superbe blog et suis déjà comblée.
    J’aimerais m’abonner mais je n’ai pas trouvé le moyen de le faire, le lien ne fonctionnant apparemment pas, à moins que ce soit moi qui ne sache pas très bien faire. Pourriez-vous me conseiller ?
    Je vous souhaite une excellente soirée,
    Colette

    • admin dit :

      Quel plaisir de recevoir un tel message ! au moins ça me prouve que mon modeste blog n’est pas inutile… de toute façon c’est ma passion donc même si pesonne ne le lisait je le continuerais quand même… mais c’est quand même gratifiant et motivant d’être lu et apprécié…

      Pour ce qui est de la sculpture, hélas, je m’y connais beaucoup moins qu’en peinture…et pourtant en y réfléchisant, mes trois plus grandes émotions artistiques m’ont été données par des sculpteurs, avec les expo Brancusi au centre Pompidou, Ousmane Sow au Pont des Arts… et Niki de Saint Phalle que je vénère… j’aime aussi beaucoup Giacometti, Louise Bourgeois, Mickael Bethe-Selassié, Donald Judd, Louise Nevelson, Henri Moore, Pompon, Bernar Venet… et sans doute beaucoup d’autres… (vous pouvez d’ailleurs en retrouver quelques uns dans mon Abécédaire, ici (http://www.graphiste-webdesigner.fr/abecedaire/abecedaire.html), à la rubrique Sculpture. Mais bon, je ne me sens pas suffisamment connaisseur pour me lancer dans un blog uniquement sur ce sujet… et puis la peinture m’occupe déjà beaucoup (car vous avez raison, c’est quand même une grosse somme de recherches)…

      Pour ce qui est de s’abonner à mon flux RSS j’avoue que je ne sais pas trop moi même comment on fait, mais j’ai trouvé cette page si ça peut vous aider : http://www.lyceejoffre.net/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=312:flux-ie&catid=48&Itemid=186

      Sinon, je devrais bientôt mettre en ligne un nouvel article sur la peinture Africaine… dès que je trouverais un moment…

      Bonsoir, et encore merci pour vos encouragements

  4. sylvio cola dit :

    Très beau et intéressant blog sur les peintres célèbres latinos… je m’interresse aussi aux peintres espagnols et j’ai découvert par hasard un peintre malheureusement assassiné par les franquistes en 1936. Je développe un blog à sa mémoire.

  5. courmes dit :

    Bonjour, je trouve votre blog par hasard en cherchant quelques infos sur la figuration narrative. Merci vos articles sont clairs et précis, c’est très sympa; Je vous signale l’adresse d’un blog que je publie sur le peintre Alfred Courmes, peut-être un futur sujet d’article… Bon courage et bravo
    http://www.alfredcourmes.info
    Thierry Courmes

  6. Lisant un livre sur les peintres de la Seine, de fort belle facture, j’ai découvert le nom de Diego Rivera, un peintre mexicain. Voulant en savoir plus sur celui-ci, j’ai consulté Google, grâce auquel j’ai pris connaissance de l’existence de votre site. Quelle merveille que ce site! Je vais m’y replonger à plusieurs reprises, car vous avez un talent fou, tant du point de vue de l’expression que de la mise en page. C’est une authentique œuvre d’art que votre site, avec (j’insiste!) un graphisme agréable et convaincant. Hélas, les articles ne sont pas signés et on ne connait pas la source (ce qui est assez ennuyeux, à mon sens).
    Vous donnez à des passionnés de peinture tels que moi la possibilité d’élargir leur(s) horizon(s) et de mieux se faire une idée de l’évolution des arts au fils des décades. Un grand «Merci», espérant que vous obtiendrez les appuis nécessaires de manière à poursuivre ce magnifique travail.
    Y.

    • admin dit :

      Eh bien ! Votre commentaire est pour moi un très beau cadeau de Noël ! Merci beaucoup.
      Pour ce qui est des sources des articles, si je ne les cite pas c’est qu’elles sont souvent multiples et diverses – fruits de recherches, de recoupements, et pas toujours en français – et, le plus souvent, réécrites, traduites, retravaillées à ma sauce…
      Quand aux appuis nécessaires à poursuivre ce travail, ma foi, je n’ai pas vraiment pensé à en chercher – c’est, pour l’instant, entièrement bénévole, seulement poussé par mon amour de la peinture (et de la sculpture) et ma curiosité… Mais si un généreux mécène passe par ici, qu’il n’hésite pas à se faire connaître !

  7. Adnan Meatek dit :

    Thanks for publishing my artwork in your beautiful website of art of your article « African painting of the twentieth century to today » I am very grateful and keep in contact
    Adnan Meatek
    Libyan Artist

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*