The World in Words

Le designer graphique allemand Dirk Schächter a créé Typomaps, une carte du monde (sous-titré The World in Words) combinant géographie et typographie, et donnant au nom des pays la place qu’ils occupent à la surface de la Terre. Le niveau de ressemblance atteint est assez impressionnant. L’ensemble de ce travail a été réalisé “à la main”, aucun programme informatique ne pouvant à ce jour atteindre ce niveau de ressemblance de manière automatique.
Recto-verso (fond clair d’un coté et fond bleu foncé de l’autre – le plus réussi, à mon avis), cette affiche utilise une Helvetica Neue Condensed comme police de caractère unique.
Bien que n’étant pas réellement nouveau (l’agence Pentagram avait sorti en 2009 des affiches qui partaient de la même idée ; ou la Mapamundi de Vladstudio, dans un autre style), le résultat est tout de même bluffant – une de ces cartes est même affichée au mur derrière moi tandis que je tape ces mots sur mon clavier… Vous pouvez les trouver en vente ici pour la modique somme de 49 Euros (je ne touche pas de commission !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *